Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
3 mars 2011

Le grand ménage de printemps

Un autre Mercredi s' achève . Mouvementé comme ses derniers jours .... J'ai la désagréable sensation de vivre dans un tourbillon . Il y a tellement à faire et les journées sont si courtes .Dans un mois , je pense avoir fini le remaniement qui s'imposait dans la maison .Ce doit être de saison les remaniements,lol. Un ras le bol  et le grand ménage de printemps qui s'annonce, les premières fleurs de printemps qui poussent dans le jardin ... Tout est prétexte à chambouler l'ordre des pièces. Mon bureau et l'atelier seront réunis dans une seule pièce (ex chambre de Ségo), celle-ci veut disposer de mon atelier pour en faire sa chambre.Il restera donc mon ancien bureau qui se transformera en salle d'étude bibliothèque .Une pièce pour chaque chose et chaque chose à sa place .Il n'y a donc en ce moment  que peu de place pour les loisirs juste quelques rangs  de tricot en écoutant le film du soir et quelques pages gribouillées dans la voiture entre deux rendez vous. J'aimerai trouver un peu plus d'énergie pour en faire beaucoup plus dans la journée, hélas, c'est sans compter les "poussées" successives qui me fatigue même si  j'essaye de les ignorer . Ce soir, j'ai prévu de commencer la broderie du pull  "Japonaiserie " pour Eléonore .

Patience et persévérance ... je vais y arriver .

 

 

025

 

 

 

 

Publicité
Publicité
14 février 2011

Les amoureux de Peynet

Val

Un jeu de cartes pour une  partie mutine .

4 février 2011

Hier soir

J’affectionne ces moments de solitude… l’inspiration au grès du hasard sur les routes de camppagne, bien loin de l’agitation .Un instant qui se prolonge. Un privilège pour  qui veut prendre le temps d’observer et écouter  la vie environnante .

157

31 janvier 2011

Le ridicule ne tue pas et c'est parfois bien

Le ridicule ne tue pas et c'est parfois bien dommage. Je ne suis pas mazo, alors je vais m'abstenir d'écrire cette carte de voeux .Pourquoi est-ce toujours moi qui fais le premier pas ? Ce n'est pas la guerre, alors pourquoi devrais je sortir le drapeau blanc ?

30 janvier 2011

C'était un week-end bien trop froid pour avancer

C'était un week-end bien trop froid pour avancer le bricolage dehors. Donc, un peu de rangement dans mon atelier pour trier et mieux organiser  cette pièce qui  devient un peu trop petite, et là, subitement Juliette souhaite que je lui tricote Le gilet cochenille, 57206736 alors qu'il y a peu ce modèle ne lui plaisait pas. Maintenant il est à son goût.  Oh les filles,oh les filles, elles me rendent marteau ... Mdr ! Je mets donc mon pull  gris en attente pour

avancer Le petit gilet en cachemire qui est très agréable à tricoter.068

Priorité aux désirs de la Miss et préparer l'arrivée du Printemps avec l'avancement du petit salon pastel réservé à la télé, la wii, et bibliothèque .Les fauteuils pour le grand salon ont été livrés cette semaine, ils sont très design, j'aime beaucoup .Cependant, je ne sais pas ou je vais mettre un des deux canapés bleu ainsi que le fauteuil.???? Dans le petit salon un seul canapé suffit , le plus petit et deux fauteuils pivotant blanc. Sobre, clair et lumineux .La bibliothèque prendra suffisssament de place  .

Relax le week-end, ça fait du bien .

A+

Publicité
Publicité
29 janvier 2011

Le p'tit déj

Qu'ai je fait pour mériter un p'tit déj au lit ? Merci Léo, pour cette l'inititive, tu es une fille géniale .C'est bien agréable de trainer au lit, c'est si rare. J'ai eu droit aux cheveux d'ange avec du sucre perlé et un thé super super fort digne d'un café turc. Merci mes amours pour cette exaltente idée .Un petit déjeuner fait avec amour c'est toujours le meilleur ...une bonne façon de commencer une  journée relax .

101

26 janvier 2011

Nous sommes le 26 janvier, je n'ai toujours pas

Nous sommes le 26 janvier, je n'ai toujours pas écrit les cartes de voeux à envoyer. Mais cela ne m'empêche pas de penser à vous .Je serai donc la dernière à  les poster .Une façon comme une autre de me démarquer .

093

 

24 janvier 2011

Un week-end toujours bien trop court se termine

Un week-end toujours bien trop court se termine et une nouvelle semaine commence, cuisine, lecture et tricot furent mes activités . Il n'y a même pas eu de balade, le temps maussade ne me donne pas envie de partir en excursion . Ma grande reprend  aujourd'hui les bancs de la fac, la seconde est en stage d'entreprise .La maison va reprendre petit à petit son allure initiale .Avec un peu de chance je retrouverai mes affaires. Il  est parfois difficile de vivre avec toutes ses filles, je suis à la recherche régulièrement  de vernis à ongles, dissolvant , collant ,mascara,parfum, chaussures etc... Les miss ,trouvent bien plus facile de se servir directement dans mes placards; et lorsque j'ai besoin d'une paire de collant comme il y a peu , je ne trouve plus rien .GRRRRRRRRR!!!!!  Oh les filles, oh les filles, elles me rendent marteau ! Néanmoins, j'arrive encore à m'imposer. Heureusement que Juliette pas l'âge pour toutes ses balivernes,ce qui ne l'empêche pas de prendre mes chaussures à talons pour jouer à la maman .

20 janvier 2011

L'art et la manière de ne pas perdres son temps

L'art et la manière de ne pas perdre son temps dans les salles d'attente. Devrais-je dire les salles de tortures tellement les futurs patients sont impatients ? Pendant que certains tournent rageusement les pages d'un magazine d'actualité qui les font presque revenir à l'âge de leurs premiers baisers; d'autres plus désoeuvrés encore que les copies d'oeuvres d'art accrochées aux murs tournent leurs visages à droite, à gauche, en haut en bas à la recherche d'une mouche imaginaire qui n'aurait pu survivre à l'odeur aseptisé d'ether et de javel mélangés. Bien installé dans un fauteuil, il y a le dormeur de service qui bouche ouverte offre à la mouche imaginaire une vision parfaite sur des cordes vocales destroy. Avec  le rythme discordant du ronfleur bienheureux, s'ajoute au tempo primo le testo-accro-man qui  mini-micron téléphone en main  joue le métronome .Dans cette ambiance, pourquoi me priverais-je de sortir mon attirail de mon sac ? Allegro, en cadence les aiguilles. Nous allons orchestrer pour deux à trois heures minimun.Le cliquetis régulier apaise le dormeur, l'accro-man se détend, quelques patients impatients tournent leurs visages vers l'écharpe colorée qui monte , monte , monte  ...  cheveux de Rapunzel. Une heure s'est écoulée la chevelure écharpe s'enroule ,s'enroule .La salle d'attente s'est transformée en club tricot ,d'un côté et club musical de l'autre .Le sourire de la secrétaire est apparu en voyant les papotages féminins , si elle pouvait se joindre à nous elle le ferait avec plaisir.Les patients et patientes se quittent avec quelques mots gentils .C'est bientôt fini pour moi l'art et la manière de ne pas perdre mon temps .

17 janvier 2011

Mon pull ,un plaisir

Eléonore a repris le chemin de l'école aujourd'hui, j'en suis ravie sachant qu'Amandine est présente toute la semaine pour préparer ces partiels .Donc le calme va régner dans la maison pour mon plus grand plaisir , je pourrais me consacrer entièrement au boulot sans faire d'erreurs, ni d'oublies catastrophiques .En plus, j'ai commencé un pull, un pour moi ,enfin!

009

Le peu de temps libre sera donc pour lui, un jeu de points pour jouer avec les aiguilles . Tosades, jetés et noppes , un moment de pur plaisir. Concentration et persévérance oblige pour un modèle original. Je suis impatiente de le porter tellement la laine et agréable, par contre la couleur me semble inappropriée. Un peu triste à mon goût , encore un ton passe-muraille pour la ville .

P1170172

Demain , promenade dans les bois pour quelques photos et dessins .

A+

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
Visiteurs
Depuis la création 27 529
Pages
Archives
Publicité