Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
22 février 2012

"Une exécution ordinaire"de Marc Dugain, c'est

012

 

"Une exécution ordinaire"de Marc Dugain, c'est trop bien comme disent les filles, mais trop vite dévoré, comme Meandering Vines Shawl qui sèche...

 

012

Donc nouveau projet et nouveau livre, encore Marc Dugain "La malédiction d'Edgar", côté tricot j'ai bien l'intention de vider au fur et à mesure ma réserve, donc je continu avec les grosses laines car elles prennent trop de place. Depuis le début de l'année j'ai tricoté... certaines tricoteuses diraient X métrages ou X pelotes ou écheveaux; moi je parle de façon pragmatique en  étagère, enfin une de libérée. OUF!

 

 

A+++

Publicité
Publicité
21 février 2012

Aujourd’hui c’est Mardi Gras, un jour pas comme

Aujourd’hui c’est Mardi Gras, un jour pas comme les autres .J’ai le cœur lourd et empli de tristesse, la maison me semble bien vide et trop silencieuse. Deux de mes poussins ne seront pas là pour réclamer encore plus de gaufres, de bugnes ,de churros et autres douceurs qu’elles aiment tant .Les vacances éloignent les enfants de leurs parents , c’est bien pour eux de découvrir le monde, néanmoins la maman que je suis à beaucoup de mal à vivre cette séparation qui devra quand même se faire un jour ou l’autre .Cependant ma séparation avec Juliette est une grande première pour nous deux .Quinze jours c’est long très long …  quatre jours après son départ pour aller skier avec son cousin elle me manque énormément. J’ai rangé sa chambre, il manque son rire et ses jouets  qui traînent  un peu partout  et ses bisous tendre le matin .Le soir lorsque je cherche le sommeil je ne peux m’empêcher de penser à mes deux filles, même ma grande qui s’est envolé du nid depuis deux ans me manque, elle revient régulièrement  pour quelques jours, ce n’est plus pareil … De surcroit elle n’aime pas la campagne sauf pour faire de l’équitation . C’est de son âge il me semble de préférer le tumulte et les animations qu’offre Paris .Je peux le comprendre puisque j’aime me partager entre ville et campagne, le bruit  et la quiétude, les espaces exigus contre les grandes espaces .Le dilemme est toujours de choisir. Pourquoi, alors que les deux  sont faisables  avec un peu  d’organisation. La jeunesse a un caractère entier, comment lui en vouloir… J’ai été pareil il y a bien longtemps. Le temps  joue avec et contre moi, cela me rend nostalgique pour faire sauter les crêpes .Aujourd’hui c’est Mardi-Gras.

27 janvier 2012

Consternations

Quand y'en a marre y'a Malabar... Faire des bulles, puis tirer sur le fils qui s'emmêlent et s'entrelacent. Alors qu’au bout des doigts s’emmêlent et s’enlacent un tout autre fil; moins éphémère et plus docile, il n’en demande pas moins plus d’attention par ces enchevêtrements qui se croisent et se recroissent sans jamais s’emmêler .Ce n’est pas un casse-tête mais plutôt un vide sidéral cérébral qui par la même occasion permet de faire le vide dans le placard des douceurs laineuses qui regorge de consternations interstellaires datant d’eeeeeeeeeeeeeeeeeeee ? La nébuleuse de la bulle prend de l’ampleur... Encore bon les Malabars !

 

 

 

2 janvier 2012

Faire du béton en 2012

 

 

 

L'année 2012 commence les pieds sur les starting-block, le sapin et les décorations de Noël sont déjà rangées. Waouh... ça ne chôme pas, de surcroît pour attaquer du bon pied ce nouvel an qui j'espère sera moins, comme dire... pas moins mais +++ , le salon est redevenu un vrai salon et non une salle de travail et cela me motive pour la suite des travaux. Je souhaiterai tellement avoir une super pêche (donc sans crises allergiques qui m'épuisent), toute l'année pour pouvoir mettre en application tous mes souhaits et bonnes résolutions.

 

Comme apprendre à faire du  béton, grâce à ce livre. SLIV197_prod 

Avec un peu de chance et de persévérance, je devrai y arriver. Il y a tellement à faire... Peinture et dessin, couture, broderie, sculpture et bien évidemment progresser en photo.

Sans oublier cette envie  irrésistible de faire un châle Tina 13 sur Raverly , un projet qui me tiens à coeur depuis un bon moment. Cette année 2012 sera  elle réversible ???  

Bon, pour le moment outre un gilet bi-color que m'a demandé Juliette N° 48 Kid BdF,  et un essai qui reste un peu flou, je n'ai rien de bien exitant sur les aiguilles. Cela ne durera, les filles veulent, veulent des pulls ,robes etc... 

020

A bientôt .

2 janvier 2012

A vous famille, amies et à vous qui passez par

 

                                        093AZ

 

 

 

 

 

 A vous famille, amies et à vous qui passez par ici, que ce nouvel an puisse exaucer vos vœux les plus chers,

 je vous souhaite à tous et toutes, une Joyeuse Année 2012.

  

Publicité
Publicité
20 décembre 2011

A tester

SLIV197_prod

Je fini le couloir, la cage d'escalier, les portes des placards. Et après, avec l'aide de ce livre qui me donne vraiment des envies d'essayer. Ce sera  une nouvelle expérience. C'est tentant ... Le seul soucis dans cette lubie, c'est que si j'y prend goût je risque d'en mettre un peu partout .Peint , teinté, ciré,dedans,dehors...  En plus il y a tellement à faire avec cette matière , jardinières, dalles et bordures d'allée seront  une priorité afin de préparer l'arrivée du Printemps.Les week-end  à venir vont être bien court  .

18 décembre 2011

Le village de Noël

046

Depuis le premier week-end de Décembre le sapin  a repris sa place de choix  à la maison, mais ce n'est qu' aujourd'hui que nous avons installé le Village sous  le sapin. La vaisselle de Noël est  enfin ressortie du placard. Je n'y suis prise un peu tardivement cette année , c'est vraiment dommage parce qu'une fois les assiettes et tasses et autres ustensiles  "pain d'épice"  la joie des fêtes de fin d'année  s'invite toute seule pour un chocolat chaud à la vanille et à la canelle avec quelques  gaufres; entre autres gourmandises et réalisations maison au son des chants de Noêl qui font toujours plaisirs ... point trop n'en faut tout de même Jingle bells ,Jingle bells... 

074

Côté ouvrage, j'avance en temps et en heure dans mes projets. Ce n'est pas très difficile sachant que la peinture et les pastels sont mes interdits jusqu'à nouvel ordre, pardon... jusqu'à ce que les tests d'allergologies puissent être réalisé .Donc tricoter devient mon défouloir pour ne pas vivre frustrée, alors  je ne "venge" en tricotant pour mes nanas. Bien évidement les photos devront attendre que le Père Noël soit passé par la cheminée

A+    Le village de Noël

1 décembre 2011

en Novembre...

067

23 novembre 2011

A voir au cinéma : Le tableau

A voir au cinéma : Le tableau

Tableau

 

2 novembre 2011

Rien que pour vous

56373621

 

Un jour par an pour penser à vous qui êtes partis bien trop tôt... Ce n'est pas assez à mon goût.

Vous me manquez.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
Visiteurs
Depuis la création 27 529
Pages
Archives
Publicité