Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
9 octobre 2011

Eaux troubles

69360036_p

 

 

Eh oui, je refais surface. Enfin ! Voici donc quelques nouvelles plus ou moins fraîches, un peu comme les températures de ce mois d’Octobre, fraîche le matin et clémente l’après-midi. L’automne me redonne des envies. Ouf, enfin ! Car il est évident que depuis la fin du mois de Juillet je n’ai pas été très productive, le manque de vacances y est probablement pour beaucoup. Promis, je vais essayer d’y remédier. Il y a des périodes ou le temps libre me manque, de surcroît un angio-odème est venu me pourrir l’existence… Tout cela en continuant comme si de rien … travailler, organiser la rentrée scolaire, gérer la maisonnée, sans oublier les mouflettes qui prennent beaucoup de temps et d’énergie Etre ici et là-bas, sans ne rien oublier, ni personne. Heureusement il y a eu le week-end de thalasso pour me redynamiser un peu… juste assez pour ne pas m’effondrer de fatigue. Je partirai bien sur une île déserte ou mieux encore faire une cure thermale à La Roche Posay. En solitaire, comme un marin a besoin de prendre le large, je ressens parfois ce besoin d’isolement, une façon de me recueillir avec mes propres pensés et en même temps puiser dans mes réserves. Ce n’est là qu’une utopie… mais j’aime bien m’y raccroché comme à une bouée au milieu de la tempête.

 

 

69360148_p

Publicité
Publicité
29 août 2011

Le mimétisme

Le temps est venu d'arrêter de faire des bulles dans l'Ô... de poser les couleurs, il faut aussi arrêter momentanément  de faire et refaire, encore défaire puis refaire le même tricot et cela depuis un mois (Je m'appelle pas Pénélope). Finies les escapades à droite à  gauche. Le retour au bercail est synonyme de préparatifs pour les scolaires et les éternelles étudiantes. Il n'y a là rien de bien extraordinaire en soit, sauf,  lorsqu'une envie irrésistible et soudaine de tronquer les crayons, pinceaux ou encore les aiguilles d'ouvrages pour Dames  se changent en  "instruments de musiques cacophoniques ".  Le  concerto de burins à la masse  est le nouveau passe-temps féminin dans cette maison. Ségolène s'en donne à coeur joie (ah! le mimétisme...) A l'heure où je poste ces photos, il nous reste environ 7 heures avant que le chef de cette tribu ne puisse constater que deux nanas valent mieux que deux mecs glandouilleurs. HIHI ! mdr.   

 

 

062a 057a

28 juin 2011

Les grandes n'ont plus cours depuis quelques

 

 

Les grandes n'ont plus cours depuis quelques jours, il n' y a que la dernière qui a encore école, mais pas pour longtemps. OUF!  Vendredi soir ce sera les grandes vacances pour toutes. L' année scolaire fut enrichissante mais très fatigante surtout pour les deux petites. Miss La Grande continue sur sa lancée et enchaîne avec une troisième année de fac . Miss Cadette idem, RAS. Miss Léo passe en quatrième et Miss Juju passe en CP, il y a longtemps que ce n'est plus une petite, encore moins un bébé. Mademoiselle sait faire du vélo sans petites roulettes... nananananère , dixit ma fille à sa copine . C'est dommage, je n'ai plus de petit à pouponner (snif ). Bon, tournons la page, que dis je ? Déchirons les cahiers et faisons place nette pour la rentrée . Les enfants vont pouvoir vivre à leurs rythmes, le petit déjeuner dans le jardin qui s'éternise jusqu'à midi sous le regard attentif de Monsieur ou Madame Pigeon Ramier. Puis les filles choisiront, activités manuelles ou rando-vélo, lecture-bronzette ou dînette-devinettes, dessin ou cuisine. Il va falloir les occuper.Un pique-nique partie de pêche me tente bien aussi... La semaine prochaine sera moins routinière et c'est tant mieux !

 

 

042

10 juin 2011

Un de +

fos

 

 

Patience et persévérance.... Après un gros orage, dès que j'ai un peu de temps devant moi, je file vers mon petit coin de fouilles. Très souvent je rentre à la maison avec quelques beaux cailloux et parfois c'est jour de chance. Un nouveau fossile et  c'est jour de fête . J'attendrai presque le prochain orage avec impatience .

29 mai 2011

Un Dimanche matin a rester au lit, c'est

005

Un Dimanche matin a rester au lit, c'est chouette! ... Avec un super p'tit déj servit par ma grande avant qu'elle ne parte . Puis petit à petit les filles se sont réveillées pour venir m'offir  des petits dessins et mots tendres, cadeau surprise et déclaration d'amour. Dommage que ce ne soit pas tous les jours comme ça...j'y prendrai goût . 

 

009

 

 013

 

002

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
18 mai 2011

Je vais souffrir en silence.

 En ce moment ma préoccupation du jour, passe en priorité avant tout ou presque, c'est : _ Abracadabra ...  Miss  Eléonore est inscrite au concours d'art floral. Ah bon!  C'est une première.  Je suis plus impatiente et anxieuse qu'elle. Je résiste à l'envie d'y mettre mon grain de sel, je résiste vraiment.  Je sais bien qu'elle doit évoluer sans mon influence. Oui !  Le plus important c'est de participer ... et patati et patata ... néanmoins, je n'est pas trop envie de la voir déçue ou pire en larmes . Le week-end sera probablement fébrile et enrichissant. A voir. Donc, en fin d'après midi nous irons à la cueillette de fleurs des champs et des forêts, pour quelques mousses,branchages,écorces etc... un bon moment en perceptive avec si possible quelques photos. Puis, sera venu le moment de faire un petit tour dans mon magasin favori pour du scotch double face et autres balivernes. Il va falloir que je me taise pour ne pas l'influencer. Je vais souffrir en silence. 

 

085AZ_copie

7 mai 2011

La valise est prête

La valise est prête. Demain, c'est le départ d' Eléonore pour quelques jours bien loin de moi . J'espère que le séjour de mon petit moineau se passera bien sous le soleil si possible. Elle qui est si fragile et délicate, lorsqu'elle est loin de moi j'ai toujours un peu peur qu'il lui arrive quelque chose... cependant je suis ravie pour elle. La maison va sembler un peu calme sans elle. Juliette va s'ennuyer  sans sa soeur-copine-complice-ennemi  tout dépend des moments. Donc, demain dès qu'elle sera partie nous irons faire une chasse à la photo d'insectes et de fleurs avec  un pique nique en pleine campagne, ce sera parfait  pour ne pas avoir une baisse de morale .  

084

 

19 mars 2011

Du pratique et du fonctionnel

Depuis Mardi  j'ai commencé une cure de Silicium G5 la formule Loic Le Ribault.

 

http://silicium-organique-g5-loic-le-ribault.com/

 

http://www.loic-le-ribault.ch/

 

 

 

 

Qui tente rien n'a rien ...C'est un espoir comme un autre étant donné que j'arrive au stade ou je n'ai plus confiance  dans les traitements médicaux classiques qui ont plus tendance à me bousiller l'appareil digestif et n'ont aucuns résultats probants mon état général.  Papy va aussi essayer ce produit pour soulager son arthrose qui le fait souffrir  .Il y aura donc deux cobayes pour tester le Silinium G5, avec deux symptômes différents .

 Pour ce qui est de l'effet ???? A voir dans un mois.

btle_silicium_G5_200

 

Le week-end a débuté avec  un bon restaurant que j'ai moi même choisi, puisque Monsieur tête en l'air à oublié que c'était notre anniversaire de mariage . Ah! l'asssistante de Monsieur ! C'est plus ça, lol!   22 ans de mariage ça use la mémoire du p'tit vieux (mdr) Il n'y a que les femmes pour se rappeler ce genre de choses ,c'est bien connu ... J'avais donc le petit paquet cadeau dans mon sac; encore des ray-ban pour être perdue dans l'année , Monsieur lui avait la tête d'un gamin pris en flagrant délit les doigts sur le gâteau d'anniversaire. Depuis le temps je devrai y être habituée, mais non. Les hommes sont un mystère, une espèce étrange et indomptable, c'est pour cela que nous les aimons nous les femmes qui sommes si différentes. Nous devons penser ,gérer, organiser ... Ce sera  donc le programme du week-end, gérer, et organiser l' installation des bibliothèques Ikéa pour le salon TV-Wii etc... Du pratique et du fonctionnel  pour cette pièce, ce sera parfait pour les petits et grands enfants qui vont pouvoir "s'éclater".Il me reste juste à trouver trois poufs en forme poire qui me plaisent, pour le moment je n'ai rien trouvé. Du côté du jardin ... j'espère trouver un peu de temps pour déplacer quelques rosiers qui me gênent côté patio et replanter les barquettes de fleurs dans les grands pots  et puis ,et puis... il y a tellement à faire que je ne trouve pas le temps de peindre de surcroît mon atelier est inaccessible. J'arrive à écrire entre deux rendez- vous dans la voiture, ouf, c'est déjà ça. La photographie est reléguée au rang des doux souvenirs.Il n'y a que le tricot qui arrive à me tenir éveiller le nuit venue, cependant c'est en mode turbo automatique que les rangs se font; il n'est pas question dans ces conditions de faire du compliqué qui demande de l'attention.  Vivement que mon grand remue-ménage de printemps prenne fin , après le temps sera venu de profiter un peu du jardin avec les premiers barbecues, et de peindre le portail etc...

Il y a des jours ou je regrette de ne pas avoir eu des p'tits mecs bricoleurs. Je n'ai dans mon équipe qu'une seule nana-mini-bricoleuse .Merci Ségo de ton aide.

Voilà un avant-goût des activités de la fin de semaine en plus demain Dimanche, je vais aller fouiner à la librairie pour revenir avec  La fortune de Sila, un livre qui me donne l'eau à la bouche, une douce gourmandise à consommer sans modération, et sans risques d'allergies alimentaires. C'est cool !

 

10 mars 2011

Il y a des jours ou les kilomètres

Il y a des jours ou les kilomètres m'épuisent,mais la satisfaction d'être loin de la ville est tellement agréable .Ici , règne le silence des oiseaux qui chantent le printemps .Le patio, une autre "demeure" attire mon attention dès que les premiers rayons de soleil réchauffent le sol dallé de pierres vieillies. Comme les oiseaux je prépare mon nouveau nid, ni trop grand ni trop petit , juste ce qu'il faut pour y vivre de bons moments en attendant l'été .Semer le gazon dans les règles de l'art, puis attendre en silence qu'il pousse. Semer, les oeillets d'inde, les capucines dociles .Ensuite viendra le temps de sortir les peintures , papier verre à la main, préparer le travail ...  les volets, les portails, fauteuils ,et les tables. Tous devront s'y soumettre pour faire de ce lieu une  de maison de famille.Loin de tout, il n'y a rien et c'est ça qui est bien .  

 

 

 

42872860

 

 039

 

150

 

 

 

8 mars 2011

Il y a des années qui ne s’oublient pas. Les


47803843

Il y a des années qui ne s’oublient  pas. Les enterrements se succèdent.  La disparition de ta mère est une  nouvelle  épreuve douloureuse  que tu  vas devoir  affronter Sophie. Je suis  avec toi pour cette journée si triste ;le soleil qui brille comme s’il voulait réchauffer ton cœur meurtrie. Heureusement,il y a Bébé Louise, elle  va t’aider à aller de l’avant. C’est une source de joie  de voir ta fille grandir.  



J’ai les larmes aux yeux … j’arrête d’écrire

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
Visiteurs
Depuis la création 27 528
Pages
Archives
Publicité