Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
26 juillet 2010

Les raviolis

Ouf! Je reprends enfin possession de MA cuisine , il était temps .

Avant de partir à St Jean , j'ai acheté un nouveau jouet pour faire des raviolis .

Je vais donc le  tester avec les courgettes, les tomates et le basilic du jardin et du fromage de chèvre qui n’est pas du jardin ,mais de la ferme .

Ingrédients pour 4 personnes

- 200 g de farine

- 2 œufs

- 1 cuillerée à thé d'huile d'olive

- 1 cuillerée à thé de lait

Mélanger tous les ingrédients pour la confection des raviolis sur un plan fariné ; pétrir légèrement

Diviser la pâte en deux; aplatir au rouleau à pâtisserie et couper en lanières identiques Déposer la moitié des lanières sur le plan fariné ; répartir la farce en 28 petits tas ; couvrir avec les lanières de pâte ; découper et souder chaque ravioli en pressant les bords.

Cuire à l'eau bouillante ; retirer dès qu'ils remontent à la surface .

C'est aussi simple à faire que les lasagnes .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
Visiteurs
Depuis la création 27 529
Pages
Archives
Publicité