Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
20 août 2012

Du jardin à la cuisine

 

Je n'ai pas la main verte tout le monde le sait. Je cultive à merveille les mauvaises herbes dans mon jardin, sans omettre d'avouer que cet été fut l'année des records super productif. Ah! La récolte de liseron par bobine!.... Pas besoin de bobinoir. J'enroule et j'enroule encore et encore autour de la main jusqu'à ce que cette moufle végétale me serre trop. Après, d'un geste expérimenté je m'en défais, puis j'entrepose dans un sac bien étanche pour une autre destination que celle de mon chez moi. Combien de pulls, écharpes et châles et de gros pulls XXL pour super Baloo aurai-je pu faire avec une telle production ? Après les laines de lin un peu classique et un peu rêche, est arrivé la laine d'ortie, bof! ça m'gratte d'avance, puis la tendance exotique avec le bambou à fait son apparition il y a quelques années. Dans quelques années nous pourrons peut être tricoter  des balles de liserons qui ne sortiront pas des massifs et parterre, pour cela encore faut-il que nos belles têtes pensantes de L'INRA veuillent se pencher sur la souplesse et la résistance du liseron. Néanmoins, de mon côté je persévère mes expériences. Le ridicule ne tue pas sinon, je ne serai plus là pour écrire fièrement mon exploit de l'année (pour ne pas dire de toute une vie).

 

 

 

 

 

 

           1 Pied  =                                                                                                         

164    

 

         

         1 Pied  =        

    163

C'est un jour exceptionnel ... Demain ...d'autres expérimentations dans le labo cuisine pour congeler en prévision d'un hiver toujours trop froid. La cuisine du Sud un délice.

 

 " Courgettes à la monégasque"     http://madame.lefigaro.fr/recettes/courgettes-monegasque-091000-198381

 "Courgettes farcies à la provençale"   http://madame.lefigaro.fr/recettes/courgettes-farcies-provencale-190707-199663

 

 

 

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
Visiteurs
Depuis la création 27 528
Pages
Archives
Publicité