Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
25 mars 2011

Le premier barbecue de la saison

026

 

Une fin de semaine à la campagne  sous le soleil et le premier barbecue de la saison. Il faut en profiter car Dimanche la pluie va arroser les semis de pelouse.  Super, une chose en moins à faire .Il me reste à semer les capucines et les oeillets d'inde , planter les bulbes de glaïeuls et  les dahlias pour les bouquets d'été . Après, patience ....ça va pousser. J'attend avec impatience le mois de Mai pour faire les jardinières .C'est agréable de pouvoir passer un  peu de temps loin de la ville .

ZEM !

Publicité
Publicité
21 mars 2011

les couleurs pour l'automne

013

20 mars 2011

Fleur blanche

032

20 mars 2011

Merci à la Fée Cloche

Voici un point sympathique  à tricoter le soir venu, il ne demande que très peu d'attention .Puisque les beaux jours pointent à l'horizon,  je tricote donc pour Juliette un gilet à manches courtes, trouvé sur le blog de "La fée Cloche" http://lafeecloche.canalblog.com/   que je remercie par la même occasion d'avoir eu cette idée géniale .Le modèle  est visible ici:

http://creationstricot.canalblog.com/archives/6_fille/index.html

Ce soir , je vais commencer la partie point mousse, ensuite Mademoiselle va l'essayer .Les modèles sans coutures c'est quand même bien plus rapide. Tricoter, coudre les boutons, laver, attendre quand même qu'il sèche , et YA+KA  le porter . C'est ça tricoter dans l'urgence. Il fallait absolument un petit haut  pour aller avec la nouvelle jupette à volants de Mademoiselle . 

AH! Les filles !

 

 

042 

 

 

 

 

 

 

19 mars 2011

Du pratique et du fonctionnel

Depuis Mardi  j'ai commencé une cure de Silicium G5 la formule Loic Le Ribault.

 

http://silicium-organique-g5-loic-le-ribault.com/

 

http://www.loic-le-ribault.ch/

 

 

 

 

Qui tente rien n'a rien ...C'est un espoir comme un autre étant donné que j'arrive au stade ou je n'ai plus confiance  dans les traitements médicaux classiques qui ont plus tendance à me bousiller l'appareil digestif et n'ont aucuns résultats probants mon état général.  Papy va aussi essayer ce produit pour soulager son arthrose qui le fait souffrir  .Il y aura donc deux cobayes pour tester le Silinium G5, avec deux symptômes différents .

 Pour ce qui est de l'effet ???? A voir dans un mois.

btle_silicium_G5_200

 

Le week-end a débuté avec  un bon restaurant que j'ai moi même choisi, puisque Monsieur tête en l'air à oublié que c'était notre anniversaire de mariage . Ah! l'asssistante de Monsieur ! C'est plus ça, lol!   22 ans de mariage ça use la mémoire du p'tit vieux (mdr) Il n'y a que les femmes pour se rappeler ce genre de choses ,c'est bien connu ... J'avais donc le petit paquet cadeau dans mon sac; encore des ray-ban pour être perdue dans l'année , Monsieur lui avait la tête d'un gamin pris en flagrant délit les doigts sur le gâteau d'anniversaire. Depuis le temps je devrai y être habituée, mais non. Les hommes sont un mystère, une espèce étrange et indomptable, c'est pour cela que nous les aimons nous les femmes qui sommes si différentes. Nous devons penser ,gérer, organiser ... Ce sera  donc le programme du week-end, gérer, et organiser l' installation des bibliothèques Ikéa pour le salon TV-Wii etc... Du pratique et du fonctionnel  pour cette pièce, ce sera parfait pour les petits et grands enfants qui vont pouvoir "s'éclater".Il me reste juste à trouver trois poufs en forme poire qui me plaisent, pour le moment je n'ai rien trouvé. Du côté du jardin ... j'espère trouver un peu de temps pour déplacer quelques rosiers qui me gênent côté patio et replanter les barquettes de fleurs dans les grands pots  et puis ,et puis... il y a tellement à faire que je ne trouve pas le temps de peindre de surcroît mon atelier est inaccessible. J'arrive à écrire entre deux rendez- vous dans la voiture, ouf, c'est déjà ça. La photographie est reléguée au rang des doux souvenirs.Il n'y a que le tricot qui arrive à me tenir éveiller le nuit venue, cependant c'est en mode turbo automatique que les rangs se font; il n'est pas question dans ces conditions de faire du compliqué qui demande de l'attention.  Vivement que mon grand remue-ménage de printemps prenne fin , après le temps sera venu de profiter un peu du jardin avec les premiers barbecues, et de peindre le portail etc...

Il y a des jours ou je regrette de ne pas avoir eu des p'tits mecs bricoleurs. Je n'ai dans mon équipe qu'une seule nana-mini-bricoleuse .Merci Ségo de ton aide.

Voilà un avant-goût des activités de la fin de semaine en plus demain Dimanche, je vais aller fouiner à la librairie pour revenir avec  La fortune de Sila, un livre qui me donne l'eau à la bouche, une douce gourmandise à consommer sans modération, et sans risques d'allergies alimentaires. C'est cool !

 

Publicité
Publicité
13 mars 2011

Un week-end à la campagne

La mise en mode automatique se fait instinctivement le soir lorsque j'arrive enfin à m'asseoir. Les mailles se font toutes seules et je n'ai même pas à penser, ce qui est pas mal  lorsque la fatigue se fait sentir après une journée au jardin. L'hiver a fait bien plus de dégâts que je pensais, certaines plantes"domestiquées" ont complètement disparues pour laisser place aux envahisseurs venus  du coin forêt.C'est une activité titanesque que j'ai entrepris cette année. Néanmoins cela à l'avantage de m'apporter tous les bienfaits d'un sport intensif tel que le squash et la zen attitude du Taï-chi. 

 

 

 

004   Bourgeon de clématite dans un coin ombrageux

 

 

 

     

Pendant ce temps les grandes mènent leurs vies... Seule Juliette s'octroie le pouvoir de remplacer la radio. Mademoiselle chante, raconte sa longue vie expérimentée, intarissable en plus elle veut tout savoir sur tout. Hélàs pour elle je ne sais pas tout, je ne sais même pas ou se trouve le bouton pour éteindre "Radio Juliette", il faut juste patienter jusqu'à 20H30, après c'est le silence. Je t'adore ma puce, tu es  unique . Tu vas pouvoir bientôt jouer avec la maison de poupée .YA+KA  faire la déco intérieur et les  finitions . 

 

 

 

Un bouquet réalisé Samedi par Eléonore.Sympa! 

016

 

 

 

Le prof de Japonnais va probablement les initiés prochainement à l'Ikébana, j'adore.

 

 

                                                                        Le week-end passe toujours trop vite .

  

10 mars 2011

Il y a des jours ou les kilomètres

Il y a des jours ou les kilomètres m'épuisent,mais la satisfaction d'être loin de la ville est tellement agréable .Ici , règne le silence des oiseaux qui chantent le printemps .Le patio, une autre "demeure" attire mon attention dès que les premiers rayons de soleil réchauffent le sol dallé de pierres vieillies. Comme les oiseaux je prépare mon nouveau nid, ni trop grand ni trop petit , juste ce qu'il faut pour y vivre de bons moments en attendant l'été .Semer le gazon dans les règles de l'art, puis attendre en silence qu'il pousse. Semer, les oeillets d'inde, les capucines dociles .Ensuite viendra le temps de sortir les peintures , papier verre à la main, préparer le travail ...  les volets, les portails, fauteuils ,et les tables. Tous devront s'y soumettre pour faire de ce lieu une  de maison de famille.Loin de tout, il n'y a rien et c'est ça qui est bien .  

 

 

 

42872860

 

 039

 

150

 

 

 

8 mars 2011

Il y a des années qui ne s’oublient pas. Les


47803843

Il y a des années qui ne s’oublient  pas. Les enterrements se succèdent.  La disparition de ta mère est une  nouvelle  épreuve douloureuse  que tu  vas devoir  affronter Sophie. Je suis  avec toi pour cette journée si triste ;le soleil qui brille comme s’il voulait réchauffer ton cœur meurtrie. Heureusement,il y a Bébé Louise, elle  va t’aider à aller de l’avant. C’est une source de joie  de voir ta fille grandir.  



J’ai les larmes aux yeux … j’arrête d’écrire

6 mars 2011

Une nouvelle race de chien

C'est un chien-mouton qui ne se filera pas .OUF!

 

 

 

 

 

 

002

3 mars 2011

Le grand ménage de printemps

Un autre Mercredi s' achève . Mouvementé comme ses derniers jours .... J'ai la désagréable sensation de vivre dans un tourbillon . Il y a tellement à faire et les journées sont si courtes .Dans un mois , je pense avoir fini le remaniement qui s'imposait dans la maison .Ce doit être de saison les remaniements,lol. Un ras le bol  et le grand ménage de printemps qui s'annonce, les premières fleurs de printemps qui poussent dans le jardin ... Tout est prétexte à chambouler l'ordre des pièces. Mon bureau et l'atelier seront réunis dans une seule pièce (ex chambre de Ségo), celle-ci veut disposer de mon atelier pour en faire sa chambre.Il restera donc mon ancien bureau qui se transformera en salle d'étude bibliothèque .Une pièce pour chaque chose et chaque chose à sa place .Il n'y a donc en ce moment  que peu de place pour les loisirs juste quelques rangs  de tricot en écoutant le film du soir et quelques pages gribouillées dans la voiture entre deux rendez vous. J'aimerai trouver un peu plus d'énergie pour en faire beaucoup plus dans la journée, hélas, c'est sans compter les "poussées" successives qui me fatigue même si  j'essaye de les ignorer . Ce soir, j'ai prévu de commencer la broderie du pull  "Japonaiserie " pour Eléonore .

Patience et persévérance ... je vais y arriver .

 

 

025

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Miss Morris Blog d'Epoxie
Visiteurs
Depuis la création 27 527
Pages
Archives
Publicité