Vikkel braid 1° version

Pour l'exécution de la bordure tressés .

Variante 1   

1tour : alterner 1 m en colori A et 1 m en colori B en faisant suivre le fil qui ne sert pas derrière la m .

2tour :ramener les deux fils vers l'avant et les faire suivre devant l'ouvrage * tric 1 m env en col A, conduire le fil  A au dessous du fil Bvers la gauche et le retenir avec le pouce ; reprendre toujours à * .Les deux fils se tordent entre l'aiguille et l'index .

Pour desserer un peu les fils tordus,piquer l'aig après qq m entre les deux fils et faire glisser avec soin les torsions vers les pelotes , mais ne les défaire étant donné qu'elles  faciliteront le travail au tour suivant.

Ou bien tordre les deux fils de travail déjà avant de tricoterle 2° tour vers la gauche  et avant de tricoter le 3° tour  vers la droite de sorte que la tension se défait en tricotant .

3tour : les deux fils sont placés devant l'ouvrage et on les fait toujours suivre devant l'ouvrage ,* tric 1m env en col A, conduire le fil A au dessus du fil B vers la gauche  et le retenir avec le pouce . Ensuite tric 1 m env en col B, conduire le filB au dessus du fil A vers la gauche et le retenir avec le pouce ;reprendre tj à*

4tour: alterner 1 m end en col A et 1m en col B